L'actrice Elise Lermont décide d'incarner le personnage de Regina Jonas, première femme rabbin au monde, ordonnée en 1935, victime d'Auschwitz en 1944. Grâce à ce rôle, Elise espère se libérer d'une culpabilité remontant à l'époque de l'occupation allemande, lorsque ses grands-parents se livrèrent à de troubles activités.
A Dublin, en 1964, Mel Ferrer, époux d'Audrey Hepburn, organise une rencontre entre sa femme et le père de celle-ci, Joseph, qui avait abandonné sans explication le domicile conjugal en 1935. Les retrouvailles font resurgir les souvenirs de l'actrice, son rapport à sa mère, son expérience de la guerre, ses succès et ses fêlures
Londres, juillet 1938. Sur l'insistance de Dali, qui idolâtre Freud et trépigne de lui montrer une de ses toiles, Zweig présente son ami peintre à l'analyste. Accompagnés de Gala, l'épouse de Dali, et de son agent, ils sont accueillis par Anna Freud. Cette rencontre, ponctuée par les extravagances de l'artiste, agit comme un révélateur, confrontant chacun à ses démons et à ceux de l'époque.